Aujourd’hui (15 nov 2024) aura lieu la Pleine Lune.
Je sais que beaucoup d’entre vous y sont sensibles. Celle-ci aura lieu dans l’axe Taureau-Scorpion, l’axe des possessions-dépossessions (Lune en taureau et Soleil en scorpion).
Habituellement, je ne me préoccupe pas des PL ou NL etc…ce qui est + important, à mes yeux, car très révélateur, c’est plus de faire le cycle de lunaison en partant de la NL avant sa naissance et « dérouler » les cycles sur les années de sa vie, un sacré boulot mais des mises en lumière de point/moment important dans nos vies.(faudrait que je relise le mien d’ailleurs).
Ceci dit, j’ai été voir sur mon thème natal, ce que touche cette PL
La Lune qui sera conjointe à Uranus actuellement dans le signe du taureau à 25°.
Donc, en transit, cette Lune conjointe (collée) à Uranus vient se poser sur ce qu’on appelle mon Noeud Nord natal (qui est à 26° en taureau M9) et se mettre du coup en opposition (en face de) à mon neptune natal qui se retrouve pour sa part, conjoint au Soleil qui transite (passe actuellement) dans le scorpion, dans ma maison 3 pour mon thème.
Le soleil vient éclairer ma conjonction natale Neptune-NS scorpion-M3 (échanges-communication-apprentissage-petits déplacements) …en scorpion donc ce que je dois lâcher, et le reflet de la lune en face, vient apporter de la lumière sur mon chemin de vie (Noeud Nord) par des choses inattendues, des coup de foudre, des changements se concrétisant dans la matière de mon incarnation actuelle mais pour m’élever l’âme.
Elle met de la lumière dans/sur ce qui reste encore (pour moi) en obscurité sur mon chemin de vie.
Vénus (21° Verseau) qui régit le signe du taureau et dans mon thème natal, régit ma maison 9 (spiritualité, élévation, ce qui est de l’ordre de la Justice (« divine » ?)), se retrouve alors prise en « sandwich » de cette PL, à la fois au carré du transit du Soleil et le la Lune…et carré à Uranus Transit qui la maitrise puisqu’ Uranus régit le signe du Verseau où ma Vénus se trouve, et tout cela dans ma Maison 5, la créativité notamment..(mais aussi, les amours, les divertissements et les enfants).
Alors, est-ce à dire, que tout cela va booster encore ma créativité, me donner un coup de pouce pour la faire encore évoluer ?
J’en serai ravie !
Les PL sont des phases de Lune où, dans un thème astral, la Lune se retrouve en face du Soleil (on dit en opposition). Les oppositions étant des aspects où l’on doit retrouver un équilibre dans ce qu’il met en « conflit » 2 planètes (ou plus).
Il faut donc regarder dans quel signe cela se passe pour savoir dans quel énergie on se trouve et pour personnaliser pour chacun, regarder dans quelles maisons cet aspect se fait quand il vient comme cette PL (pour moi) réacriver (réveiller) des choses en passant sur des planètes situées au même endroit dans votre thème natal.
A ce moment-là, vous en ressentirez l’impact.
Les PL sont des prises de conscience à faire au milieu d’un d’un cycle mensuel initié par la Nouvelle Lune juste avant (celle du 1er novembre pour celle-ci).
Pluton va aussi bientôt aussi rentré dans ma maison 5, je le vois comme le « transformateur » justement de cette créativité en moi qui se fait de plus en plus « présente », et qui grandi toujours..
et qui plus est, Pluton est la planète qui régit le signe du ….scorpion ! …
Tout se lie, se relie, c’est pourquoi l’astrologie me fascine toujours quand on sait quoi regarder au-delà du signe solaire, de l’ascendant, de la lune….
Elle nous donne des clés pour avancer sur nos chemins de vie, notre carte du ciel (notre thème natal) est comme une carte routière, tout est déjà dessus et on y a tracé notre chemin, reste à la décoder. Parfois, comme quand on suit une carte routière, on peut rencontrer des obstacles imprévus parce que sur la route dans le concret, il y a eu un accident, des travaux, etc…et l’on doit alors emprunter un autre chemin qui va nous faire découvrir d’autres lieux et qui rejoindra ensuite à nouveau « NOTRE » chemin prévu pour arriver au but que notre âme s’est donnée pour cette incarnation…c’est alors qu’il est intéressant et même, si l’on ne veut pas se perdre, indispensable, de consulter sa carte, son thème natal et voir comment l’on peut contourner ces « imprévus » sur notre route.
Et si on ne sait pas décoder sa carte, alors on demande à un spécialiste ! ![]()
Astrologue je suis, je peux vous aider à décoder votre carte du ciel..
https://courastro.com/prestations-etudes-de-themes/
Bonne journée à tous
Merci d’être là et de me lire.
