Cours Gratuits Astrologie et Tarologie

Grâce à mes articles sur l’un ou l’autre sujet, vous pouvez déjà acquérir quelques bases dans ces 2 domaines qui me sont chers à retransmettre.

J’ai donc décidé de vous créer une page spécifique dans laquelle j’y mettrais des « minis cours » qui seront accessibles gratuitement sous format PDF.

Cela vous donnera déjà une idée de ce que l’on peut apprendre et ce que l’on développe dans les cours payants cette fois-ci 😉.

Et pour ne rien perdre de ce que je pourrais vous proposer ici, n’hésitez pas à vous abonner à mon site (c’est gratuit et vous recevrez des notifications dès que j’y déposerai un cours ou un article 😊)

Commençons par l’astrologie :

Pour bien comprendre de quoi on parle je vous invite à aller tout d’abord visionner sur Youtube les 3 vidéos que j’avais fait à ce sujet. En voici les liens (à prendre dans l’ordre car c’est en fait une seule vidéo que j’ai été obligée de découper en 3 parties, Youtube n’ayant pas accepté la vidéo à déposer en entier !).

Je vous invite aussi à ne pas hésitez à commenter ces vidéos ici ou sur YouTube ou à poser des questions si vous en avez, j’y répondrais bien volontiers😊 :

Partie 1 :
https://youtu.be/wtqOflW2Eoc

Partie 2 :
https://youtu.be/l99I0y-B3Go

Partie 3 :
https://youtu.be/vipvOllHC_c


Livret découverte de l’astrologie gratuit !! demandez-le ici en m’envoyant votre adresse mail et vos coordonnées de naissance (date, heure et lieu) pour recevoir aussi votre thème natal :

https://courastro.com/contact/



Merci pour votre intérêt 😊

Explorons ensembles quelques caractéristiques des signes :


En ce 30 septembre, le Soleil est actuellement dans le signe de la Balance.
Il y est entré à l’équinoxe d’automne, c’est à dire au moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit, pour qu’ensuite, nous perdions chaque jour quelques minutes de soleil.

Voyons donc ce que ce signe peut présenter comme caractéristiques dans les grandes lignes :

La BALANCE

Le signe de la balance est ce qu’on appelle un signe Cardinal c’est à dire qu’il ouvre une saison…l’automne. C’est un signe d’Air, il sera dont relié à cette énergie, l’air étant tout ce qui représente les échanges, la communication, l’intellect, ce seront des des notions importantes pour/dans ce signe.
C’est pourquoi, avec la Balance on va discuter, peser le pour et le contre.

Après être passé par des signes permettant la construction de la personnalité c’est à dire du Bélier à la Vierge, la Balance est le 1er signe qui « ouvre » sur l’extérieur, le collectif.
Avec ce signe, on commence à « s’intégrer » au monde et dans le monde.

On va devoir faire des concessions pour trouver un équilibre entre soi et les autres et vivre harmonieusement ensembles. C’est donc un signe qui est toujours en recherche de paix et d’équilibre.

Il recherche donc l’harmonie, mais aussi la justice et qui fuira donc les cris, les intrigues, la violence.

On aura une personne conciliante et ayant le sens de l’art. S’il y a création, se sera plutôt dans la danse ou tout ce qui est en lien avec l’équilibre bien sûr.

Elle peut être aussi très coquette, pouvant dégager une certaine beauté, une certaine douceur. Ce sera aussi quelqu’un attachant de l’importance à l’image, à la forme plutôt qu’au fond, et qui aura le sens de l’esthétisme.

La planète qui régit ce signe est Vénus, déesse de la beauté et de l’amour. 

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir mes cours ici https://courastro.com/cours/ (descendre la page jusqu’à ce que vous trouviez le module ci-dessous ).




Le Cancer
:
Voici donc ce qu’on peut en dire simplement. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir mes cours ici https://courastro.com/cours/ (descendre la page jusqu’à ce que vous trouviez le module ci-dessous ).

le Cancer

Au solstice d’été, le soleil entre dans le signe du Cancer (vers le 21-22 juin).


En effet, le cancer débute cette saison, en cela il fait partie des 4 signes dit « cardinaux » qui débutent tous une saison.

Donc on « part » dans une nouvelle énergie, une période où le soleil va culminer pour nous donner le maximum de lumière (et de chaleur !).


Avec les 3 premiers signes, nous avons déjà pu expérimenter les 3 premiers éléments que sont (par ordre respectif) le feu, la terre et l’air. Avec le cancer, nous entrons dans un signe d’eau donc relié à l’émotionnel.


Ici on est plutôt sur l’eau des sources, une eau qui jaillit, l’eau vive, fraiche et pleine de vie des rivières.

C’est une eau comme que je vous ai dit plus haut « cardinale » (qui débute qq chose) donc pas la même que l’eau des Scorpion ou des Poissons (on les verra plus tard).


On représente souvent le signe du Cancer par un crabe : quand cela va mal, il va rentrer dans sa carapace. Le crabe marche de côté => ce signe va contourner les obstacles.

Après les Gémeaux qui papillonnent partout, on a maintenant besoin d’emmagasiner ce qu’on a été cherché. On rentre à l’intérieur.

Le cancer c’est le début de l’inconscient : Il doit apprendre à devenir conscient de qui il est et accepter de se différencier en étant tel qu’il est.

Il va chercher à se protéger, à se sécuriser. Comme le crabe, il pose autour de lui des barrières protectrices en créant un foyer, en développant l’esprit de famille, l’esprit de la nation, en tout cas l’appartenance à un groupe.


C’est aussi quelqu’un qui va protéger son monde intérieur et son jardin secret.


Il est sensible, rêveur, imaginatif, a beaucoup de mémoire, le sens du passé et est très maternel mais il est aussi souvent lunatique…
Pas étonnant, quand on sait que c’est la Lune qui régit ce signe !

Bel été à tous !
 


Nicole


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s