astrologie, les planètes, Signes astrologiques

4eme signe astrologique : Le Cancer.

Reprenons la suite des descriptions des signes du zodiaque, agrémentées par les dessins de Laure Phelipon, illustratrice de talent, et mes mises en couleur de ces dessins partagés.

Dessin Laure Phelipon-mise en couleur Nicole GODILLON

Avec le solstice d’été, le soleil est entré dans le signe du Cancer entre le 20 et 22 juin de l’année (le 22 juin en 2023 à 17h59 exactement, heure de Greenwich).

En effet, par le solstice d’été, le Cancer débute cette saison, en cela il fait partie des  signes dit « cardinaux » (qui débutent tous une saison).

On « part » donc dans une nouvelle énergie, une période où le soleil va culminer pour nous donner le maximum de lumière (et de chaleur !).

Avec les 3 premiers signes, nous avons déjà pu expérimenter les 3 premiers éléments que sont (par ordre respectifs) le feu, la terre et l’air.

Avec le Cancer, nous entrons dans un signe d’eau donc relié à l’émotionnel.

C’est une eau comme que je vous ai dit plus haut « cardinale » (qui débute qq chose) donc ce ne sera pas la même eau que celle des Scorpions, qui sera une eau « fixe » ou des Poissons, eau « mutable ».
Ici on est plutôt sur l’eau des sources, une eau qui jaillit, l’eau vive, fraiche et pleine de vie des rivières.

On représente souvent le signe du Cancer par un crabe : quand cela va mal, il va rentrer dans sa carapace, et il en est de même pour les personnes qui ont ce signe fortement valorisé dans leur thème. Ils vont avoir tendance à vouloir rester chez eux, cocooner, rester dans le « nid douillet » et encore plus s’ils ne se sentent pas bien.
Le crabe est un animal qui marche de côté => ce signe va contourner les obstacles.

Après les Gémeaux qui papillonnent partout, on a maintenant besoin d’emmagasiner ce qu’on a été cherché. On rentre à l’intérieur pour prendre soin de tout cela.

Le Cancer c’est le début de l’inconscient : Il doit apprendre à devenir conscient de qui il est et accepter de se différencier en étant tel qu’il est.

Il va chercher à se protéger, à se sécuriser. Comme le crabe, il pose autour de lui des barrières protectrices en créant un foyer, en développant l’esprit de famille ou l’esprit de groupe, de la nation. On retrouve ainsi souvent des personnes de ce signe ou dont ce signe est assez fort, dans la politique, justement par cet aspect d’appartenance à un groupe.

C’est aussi quelqu’un qui va protéger son monde intérieur et son jardin secret.

Il est sensible, rêveur, imaginatif, a beaucoup de mémoire, le sens du passé et est très maternel mais il est aussi souvent lunatique…

Pas étonnant, quand on sait que c’est la Lune qui régit ce signe ! 

Attention, les caractéristiques décrites plus haut pour ce signe ne sont que des grandes lignes. Vous vous y retrouverez si ce signe est fort dans votre thème et pas seulement si c’est votre signe solaire ou ascendant.

C’est en étudiant l’ensemble du thème que l’on peut voir le caractère d’un personne.

Sachez aussi que nous avons tous les signes du zodiaque en nous, selon votre thème, ils seront plus ou moins « actifs » dans tel ou tel domaine de vie.

J’espère que cet article vous a plu.

N’hésitez pas à liker, commenter, poser des questions si vous en avez, j’y répondrais avec plaisir et partager cet article.

Merci beaucoup

Nicole

Laisser un commentaire