astrologie, Signes astrologiques

Le signe du Capricorne

Avec le solstice d’hiver, le Soleil, dans sa cours autour du Zodiaque, vient d’entrer dans le signe du Capricorne. On est à la fois sur un signe qui ferme et qui ouvre une saison et on démarre ce signe sous la nuit la + longue. 

On est sur la saison la plus froide, c’est une des raisons la pour lesquelles on peut voir le capricorne comme quelqu’un de froid et distant. L’autre raison étant que la planète associé à ce signe, Saturne, qui, après Lune, Mercure, Vénus, Mars et Jupiter (en dehors de la Terre que l’on n’étudie pas en astrologie parce qu’on est dessus), est la plus éloignée du soleil et donc la plus froide de ces planètes.

Le capricorne est un signe de Terre fixe, une terre qui se prépare à l’hiver où la nature se met en hibernation. Tout va s’enfermer dans un abri pour affronter les assauts de l’hiver et passer au mieux la saison froide. On va donc être sur une période de « retrait », d’isolement, de repli.

Etant un signe de Terre, on aura des gens très fiables, stables, fidèles, des gens raisonnés, très logiques, mais aussi tenaces, qui ne démordent pas de leur objectif.

Le Capricorne est un signe de développement, de responsabilité dans le collectif (on est dans la partie du Zodiaque dans laquelle on doit faire avec le collectif, avec les autres).
Il va chercher à assimiler les contenus du monde social afin de s’y intégrer. C’est pour cela qu’il avance avec patience et persévérance sans dévier de sa route, avec ambition, montant toujours plus haut, tel le bouquetin sur sa montagne. 

Ils aiment la solitude, peut avoir une tendance à se replier sur lui-même, à se retirer du monde pour s’isoler, mais c’est un solitaire mais qui va agir pour le collectif.
Il peut être attiré par les « sommets » de la réussite professionnelle et sociale comme par une vie d’ascète, dépouillé de tout.

Il est très travailleur, sérieux, rigoureux, a le sens du devoir, capable de contrôler parfaitement ses émotions ce qui le peut le faire paraître froid au premier abord.

En excès, il peut devenir assoiffé de pouvoir, être avare, devenir quelqu’un de tyrannique.

La planète qui régit ce signe est Saturne.

Pour mieux comprendre une personne née sous le signe du capricorne (Soleil en Capricorne), il faudra donc aussi aller voir dans quel signe et quelle maison (domaine de vie) se trouvera sa planète, Saturne.

Et bien évidemment, toujours tenir compte de l’ensemble du thème de la personne pour comprendre sa personnalité.

J’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à le partager, à me donner votre avis, me posez des questions si vous en avez, j’y répondrais bien volontiers.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Nicole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s