astrologie, les planètes

Les configurations dans le ciel et énergies en ce moment (hiver 2022) Mercure rétrograde en Verseau, Vénus rétrograde en Capricorne et Jupiter entrée en Poissons.

Et oui, ce début d’année 2022 commence avec plusieurs phénomènes astrologiques (et astronomiques), nous avons en effet commencé avec, toute fin décembre 2021 (le 30 en heure GMT pour Greenwich), l’entrée de Jupiter dans le signe des Poissons, elle va y rester jusqu’au 10 mai 2022 avec un point disons « culminant » du 10 au 17 avril où elle aura rejoint au plus près Neptune.

Cette configuration du ciel est importante car, déjà Jupiter régit, avec Neptune, le signe des Poissons (je vous reparlerai de ce qu’on appelle les « maitres » des signes) et donc elle va se retrouver chez elle.

Etant, chez elle, dans son signe, elle en sera d’autant plus forte. Et ce signe prendra aussi de l’importance du coup (sans oublier de regarder les autres) car son autre
« maitre » Neptune y est déjà (depuis quelques années) et que Jupiter va le rejoindre.

Jupiter, au delà de ce qu’elle a été définie par les « anciens » en astrologie comme
« le grand bénéfique », c’est la planète de l’expansion (en analogie car c’est la plus grosse de notre système solaire), c’est aussi du coup, une planète qui AMPLIFIE et ce que ce soit de façon positive ou négative. Ce sera alors en fonction du thème de chacun, ce qu’elle touche pour chacun dans son propre thème au delà de la configuration mondiale.

Concrètement, au niveau mondial, cela va donc amplifier les valeurs liées au signe des Poissons, à savoir, les notions d’empathie, d’adaptabilité, d’être serviable, compatissant, sociable, rêveur (parfois trop), ayant une grande foi (signe relié au christianisme), très intuitif mais aussi bercé d’illusion, pouvant se détacher du monde matériel (dans l’excès va se laisser tenter par toutes ce qui est « drogues », en tout cas pourra devenir addict).

Le signe des poissons est aussi relié au « monde » de l’eau (de part son élément), plus particulièrement les grandes étendues d’eau et donc des océans)

Jupiter, donc qui amplifie, va donc venir amplifier ces notions et aussi les phénomènes dus ou en rapport avec l’eau.
Et il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour le constater, ne serait-ce qu’en France avec les dernières inondations dans le Sud-Ouest..Et en plus de ces inondations, tout juste ce week-end (15-16 janvier 2022), il y a eu un tsunami aux iles TONGA avec le réveil d’un volcan « sous-marin », touchant aussi le Japon et une partie de la côte des Etats-Unis !
Alors, oui des inondations, il y en a depuis déjà un moment, et ceci est aussi dû à la présence justement de Neptune en Poissons, qui y est entrée depuis février 2012 en fait.
2012, année de grandes pluies et inondations en Australie, de l’amplification de phénomène comme typhons et cyclones, de la constatation de l’augmentation des océans suite à la fonte de la banquise, etc… Vous trouverez cela si vous cherchez sur internet, puis les années suivantes…avec entre autre, les inondations un peu partout en France, dont Cannes-Mandelieu et sa région où je vis et qui a fait plusieurs morts en octobre 2015, un déluge impressionnant dont je me souviens et récemment la tempêtes Alex – impressionnante aussi – avec son cortège de destruction et de morts aussi dans la vallée de la Roya…!
Donc Neptune est aussi chez elle ! Neptune, je vous le rappelle est le Dieu des Océans !

Il faudra donc craindre (à mon sens) encore une amplification de ces phénomènes dans les mois qui viennent et surtout, à mon avis, mi-avril quand Jupiter aura rejoint Neptune (en espérant que je me trompe).

Neptune, Dieu des Océans, allié à Jupiter (Alias Zeus ça vous parlera peut-être plus) Dieu de la foudre, dans leur signe, un signe d’eau, on peut s’attendre je dirai à des tempêtes en provenance des océans et du coup beaucoup d’eau et donc des inondations très fortes sur les côtes. Comme c’est un phénomène mondial, je ne limite pas cela à la France mais au niveau de tous les pays.

Dans vos vies, cela impactera le domaine de vie (maison) qui se retrouve donc en Poissons (si vous ne savez pas le voir, vous pourrez me demander) et jouera de façon « bénéfique » ou non en fonction de la configuration de votre thème natal (s’il y a des planètes à cet endroit-là ou les interdépendances avec d’autres planètes – aspects) et donc il faudra faire attention à ne pas se laisser « noyer » dans le tumulte, les émotions, les illusions, essayer de faire preuve de discernement dans le flou, le brouillard qu’amène toujours Neptune là où elle se trouve et qui sera amplifié par Jupiter (pour le côté disons « négatif »).

Voilà pour Jupiter entrant en Poissons.

Actuellement, nous avons aussi Vénus qui est rétrograde – depuis le 20 décembre d’ailleurs et qui le restera jusqu’au 29 janvier 2022.
Qu’est-ce à dire ! En gros, et pour faire simple quand une planète est rétrograde, elle ne fonctionne pas comme elle en a l’habitude et nous demande de revoir nos pensées et actions en fonction de sa signification première.

Ainsi, Vénus rétrograde en ce moment, en plus dans le signe du capricorne, nos demande de revoir nos valeurs, de le repenser, revoir ce qui nous tient à coeur.

D’autant qu’elle était conjointe à pluton depuis le début de sa rétrogradation (et même avant) jusqu’au 09 janvier environ (après elle s’éloigne de trop). Et cette proximité à Pluton, fait que cette recherche intérieure de « quelles sont nos véritables valeurs, les valeurs du coeur » a été exacerbée par Pluton qui nous fait aller chercher au plus profond de notre être pour revenir à des, nos, valeurs essentielles.

Il faudra aussi regarder dans quel domaine de vie donc cela s’applique pour vous : voir la maison où se trouve actuellement Vénus donc entre 20 et 11°(marche rétrograde sur janvier 2022) du Capricorne.

Enfin, nous avons Mercure qui devient rétrograde le 15 janvier 2022 et ce jusqu’au 04 février 2022…
Mercure rétrograde, on en parle maintenant assez régulièrement donc vous devez savoir un peu déjà ce que cela va toucher ! 😊

Mercure étant le Messager des Dieux, la fonction qu’on lui a attribué fait donc de cette planète, la planète de la communication par excellence, des échanges, des déplacements aussi, du commerce… C’est la planète de l’intellect et du mental, et donc de tout ce qui va toucher à cela.

Etant rétrograde, elle nous demande de réfléchir à notre façon de parler, d’écrire, de communiquer, d’échanger, de nous déplacer aussi.
Prendre le temps de revoir peut-être quelque chose que nous avions commencé, un projet etc…, revoir les termes d’un contrat (quelqu’il soit).

Avec un Mercure rétrograde il peut y avoir des retards dans les signatures de contrats, les projets, les déplacements, au commerce et tout ce qui touche à la communication en général (d’autant qu’il commence sa rétrogradation en Verseau, signe d’air (la communication et le mental) et qu’il repassera en Capricorne signe de terre donc sera plus « pesant », plus « lourd »…cela risque de« plomber » l’ambiance ! (Expression appropriée car le Plomb est associé au signe du capricorne et à son maître Saturne 😉).

Il faudra alors, non pas forcément pester contre tout cela qui, certes, pourra du coup devenir très pénible pour certains, mais plutôt de reprendre la réflexion, prendre le temps de réfléchir et de se re-positionner.

Lorsque Mercure est rétrograde, surtout, éviter de signer des contrats qui documents qui vous engagent, d’entreprendre des voyages, de lancer un projet, d’ouvrir un commerce, une boutique en ligne, un site internet etc….

Mercure rétrograde vous demande de réfléchir avant d’agir…de rectifier le tir…un peu comme la lame du pendu dans le tarot de Marseille qui nous demande de « mettre sur pose » et de voir les choses sous un autre angle.


J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à commenter !

A très vite !
 


Nicole



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s