Le Tarot de Marseille

Les mineurs du Tarot de Marseille – Les Bâtons  – Le 5 de bâton

Après le 4 de bâton que vous trouverez ici : https://courastro.com/2023/06/02/les-mineurs-du-tarot-de-marseille-les-batons-le-4-de-baton/
Voyons désormais le 5…
Vous trouverez les articles commençant les arcanes mineurs du Bâtons sur la page en notant dans la case « recherche » (sur la droite) les mots associés « arcanes mineurs » en affinant par exemple avec 3 de bâton => https://courastro.com/?s=arcanes+mineurs

Dans le 5 de bâton nous retrouvons notre « tissage » du 4 mais un élément nouveau (un nouveau bâton) est entré dans ce tissage.

Tout comme dans le passage du deux ou trois on peut imaginer que les fleurs du haut et du bas du 4 de bâtons se sont transformés en bâton (celui du milieu).

On peut aussi penser que ces fleurs ont été poussées, enlevées par l’arrivée de ce cinquième bâton qui s’est immiscé dans la stabilité du 4.

Cet élément nouveau qui vient se mêler, s’introduire dans le tissage du 4, peut nous faire penser qu’on nous demande de nous « réveiller », de sortir de notre enfermement de notre léthargie, pour changer quelque chose entreprendre nouvelles actions – puisque nous sommes dans les bâtons et donc dans une énergie d’action –  ce pourrait être de faire une nouvelle activité qui nous fera du bien.
Quelque chose de physique, qui nous fait bouger, à cause de l’énergie feu du bâton, faire de nouvelles créations, etc…
Avec un « 5 », on nous demande de ne pas rester dans l’énergie que l’on connaît déjà du « 4 », où l’on y a pris des habitudes, où l’on s’y sent bien, où l’on est installé.
On nous demande de sortir de notre zone de confort.

Et le 5 étant relié à l’arcane majeur V du Pape, ce peut être aussi d’apprendre une nouvelle activité.
Si l’on regarde bien les feuilles de chaque côté, on peut voir que celles-ci sont tournées vers l’intérieur, aussi, j’aurais tendance à dire que ce serait alors vraiment pour soi avant que cela ne soit, ni ne devienne quelque chose de nouveau pour les autres.

Le « 5 », c’est une nouvelle porte qui s’ouvre à nous, c’est un élan pour acquérir plus de « liberté » (se libérer de l’enfermement du « 4 ») et innover à nouveau pour prendre plus d’expansion.
Le « 5 » est un chiffre lié à la création, alors créons ! et dans les bâtons, osons nous mettre en action, avec force et enthousiasme.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à me le dire, le commenter, me poser vos questions si besoin, le partager aussi c’est important pour la diffusion du savoir.
Et pour ne rien perdre de la suite, à vous abonner à mon site (c’est gratuit) pour recevoir une alerte dès qu’il y aura quelque chose de nouveau ! 😉

Merci beaucoup à ceux qui me suivent et me font confiance.😊
à très vite !
Nicole


Crédit photos : Nicole Godillon






1 réflexion au sujet de “Les mineurs du Tarot de Marseille – Les Bâtons  – Le 5 de bâton”

Laisser un commentaire