Le Tarot de Marseille

Les mineurs du Tarot de Marseille – Les Bâtons  – Le 3 de Bâton

3 de Bâton

Dans le 2 de Bâton, nous avions 2 grandes fleurs dont les tiges blanches s’allongeaient à presque toucher le centre du croisement des bâtons. On pourrait penser qu’elles allaient s’insérer dans les 2 autres bâtons. Dans le 3, ces 2 longues tiges sont effectivement devenues bâton.
Du « 2 », émerge le « 3 », élancé bien au centre. Etant dans une énergie Feu, c’est comme un éclatement, une énergie qui peut émerger violemment et, en tout cas qui est puissante.

En observant cette lame, on peut constater que l’on retrouve les 4 feuilles sur chaque côté, mais ces feuilles sont, cette fois, tournées vers l’extérieur.
Avec le « 2 », on était dans une énergie repliée sur soi, vers l’intérieur, avec le « 3 », c’est une énergie qui pousse à aller à l’extérieur. Les feuilles sont toujours rouges donc c’est une énergie puissante.

Etant sur du feu, ce pourra être une énergie créatrice qu’elle soit artistique, professionnelle ou d’ordre plus sentimentale comme une action de séduction. C’est e reste du tirage qui nous le diras, ou alors le domaine pour lequel la question aura été posée.

C’est une carte assez claire, très lumineuse avec les bâtons d’un jaune éclatant.

Avec le 3 de bâton, ce pourrait être une solution qui émerge pour résoudre la dualité du « 2 ». Des solutions, des actions concrètes pour résoudre un problème, un conflit, qu’il soit intérieur ou extérieur.
En positif, ce sera une énergie constructive
En négatif, ce sera comme une explosion, une cocote minute qui explose à avoir trop garder en elle sans soupape de sécurité.
Cela sera, bien sûr, en fonction de la position de la carte dans le tirage, et/ou en fonction des autres lames autour.

 J’espère que cet article vous a plu.

Si vous l’avez aimé, je vous invite à me le dire, le commenter, me poser vos questions si besoin, le partager aussi, c’est important pour la diffusion du savoir.
Et pour ne rien perdre de la suite, à vous abonner à mon site (c’est gratuit) pour recevoir une alerte sur ce qu’il y a de nouveau 

Merci beaucoup à ceux qui me suivent et me font confiance.
à très vite !
Nicole



Crédit photos : Nicole Godillon



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s